Régime faible en glucides. - mawadi3k

Hot

الجمعة، 13 سبتمبر 2019

Régime faible en glucides.

Régime faible en glucides


Pour maigrir, on utilise un régime alimentaire pauvre en glucides. Certains régimes alimentaires faibles en glucides peuvent avoir des bienfaits pour la santé allant au-delà de la perte de poids, comme la réduction des facteurs de risque associés au diabète et au syndrome métabolique.

Quelle est la raison d'un régime faible en glucides?

Vous pouvez choisir un régime faible en glucides pour les raisons suivantes:

Vous voulez un régime qui réduit certains glucides pour vous aider à perdre du poids.
Vous voulez changer vos habitudes alimentaires en général.
Vous aimez les types et les quantités d'aliments qui caractérisent les régimes faibles en glucides.
Consultez votre médecin ou votre fournisseur de soins de santé avant de commencer tout régime amaigrissant, en particulier si vous avez des problèmes de santé tels que le diabète ou une maladie cardiaque.


* Détails de régime

Comme son nom l'indique, un régime pauvre en glucides limite les types et les quantités de glucides.Les glucides sont l'un des principaux nutriments qui fournissent des calories au corps.Cet ingrédient est disponible dans de nombreux aliments et boissons.

De nombreux glucides sont naturellement présents dans les aliments à base de plantes, tels que les céréales.Sous leur forme naturelle, les glucides peuvent être considérés comme complexes et fibreux comme les glucides dans les céréales complètes et les légumineuses, ou peuvent être moins complexes, comme ceux présents dans le lait et les fruits. Par glucides comprennent:

Grain.
Des fruits.
Les légumes.
Le lait.
Noix.
Les graines.
Légumineuses (haricots, lentilles et pois).

Les fabricants de produits alimentaires ajoutent également des glucides raffinés aux aliments à base de farine ou de sucre, généralement appelés glucides simples.Les exemples d'aliments contenant des glucides simples comprennent le pain blanc, les pâtes, les biscuits, les biscuits, les bonbons, les boissons gazeuses et l'eau sucrée.


Le corps utilise les glucides comme source principale d'énergie. Les sucres et les féculents sont transformés en sucres simples lors de la digestion, puis absorbés dans le sang par ce que l'on appelle la glycémie (glucose), et les glucides contenant des fibres résistent à la digestion, malgré leur moindre effet sur le sucre. Ils fournissent l'essentiel des glucides complexes, remplissent d'autres fonctions de l'organisme et fournissent de l'énergie.

Un taux élevé de sucre dans le sang incite l'organisme à libérer de l'insuline, ce qui aide le glucose à pénétrer dans les cellules du corps.Le corps utilise du glucose pour obtenir l'énergie qui vous renforce dans toutes vos activités, qu'il s'agisse de faire du jogging ou même de respirer.

L'excès de glucose est généralement stocké dans le foie, les muscles et d'autres cellules pour une utilisation ultérieure ou converti en graisse.

L'idée d'un régime alimentaire faible en glucides est de réduire les glucides, ce qui à son tour abaisse les niveaux d'insuline, amenant ainsi le corps à brûler les graisses stockées pour obtenir de l'énergie et éventuellement à perdre du poids.

* Aliments idéaux pour un régime pauvre en glucides

En règle générale, un régime pauvre en glucides se concentre sur les protéines, notamment la viande, la volaille, le poisson, les œufs et certains légumes non féculents.Le régime pauvre en glucides exclut ou limite généralement la plupart des céréales, légumineuses, fruits, pains, sucreries, pâtes, féculents et parfois les noix et les graines.

Certains régimes amaigrissants permettent de consommer de petites quantités de fruits, de légumes et de grains entiers.


Le régime alimentaire idéal à faible teneur en glucides par jour se situe entre 60 et 130 grammes, et cette quantité de glucides fournit entre 240 et 520 calories.


Certains régimes faibles en glucides dépassent les limites en glucides au cours de la première phase du régime puis augmentent progressivement la quantité de glucides autorisée. Les régimes très faibles en glucides limitent les glucides à 60 grammes ou moins par jour.


En revanche, les American Dietary Guidelines recommandent que les glucides représentent 45 à 65% de votre apport calorique quotidien total. Par conséquent, si vous consommez 2 000 calories par jour, vous devrez en consommer entre 900 et 1300 calories par jour. Entre 225 et 325 grammes de glucides par jour.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

Post Top Ad

>