L'huile d'argan et ses bienfaits pour la peau et les cheveux - mawadi3k

Hot

الأحد، 15 سبتمبر 2019

L'huile d'argan et ses bienfaits pour la peau et les cheveux


L'huile d'argan et ses bienfaits pour la peau et les cheveux



L'huile d'argan a toujours été un ingrédient clé dans la cuisine au 
Maroc, non seulement en raison de sa saveur douce et étonnante, mais aussi en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Cette huile végétale est dérivée des grains de fruits de l'arganier, et bien qu'elle soit marocaine, l'huile d'argan est maintenant utilisée dans le monde entier dans de nombreuses applications culinaires, cosmétiques et médicales. Découvrez l'huile d'argan et ses avantages en détail dans l'article suivant.

Avantages de l'huile d'argan
Contient des nutriments essentiels
L'huile d'argan se compose principalement d'acides gras et d'une variété de composés phénoliques.
La majorité de la teneur en matières grasses dans l'huile d'argan provient de l'acide oléique et linoléique.
Environ 29-36% de la teneur en acides gras de l'huile d'argan provient de l'acide linoléique, ou oméga-6, ce qui en fait une bonne source de ces nutriments essentiels.
L'acide oléique, bien qu'il ne soit pas essentiel, représente 43-49% de la composition en acides gras de l'huile d'argan et est également une graisse très saine, ainsi que dans l'huile d'olive. L'acide oléique est connu pour son effet positif sur la santé cardiaque.
En outre, l'huile d'argan est une riche source de vitamine E et est essentielle pour la peau, les cheveux et les yeux. Cette vitamine a également de puissantes propriétés antioxydantes.
Lire aussi: Des stypes de vitamines et 13 vitamines connues

L'huile d'argan a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires
Les divers composés phénoliques dans l'huile d'argan sont susceptibles d'être responsables de la plupart de son potentiel antioxydant et anti-inflammatoire, car il est riche en vitamine E, ou tocophérol, une vitamine liposoluble qui agit comme un antioxydant puissant pour réduire les effets nocifs des radicaux libres.

D'autres composés présents dans l'huile d'argan, comme le CoQ10, la mélatonine et les stérols végétaux, jouent également un rôle dans sa capacité antioxydante.

Une étude récente a révélé une réduction significative des signes inflammatoires chez les souris nourries à l'huile d'argan avant l'exposition à l'hépatite sévère, par rapport à l'autre groupe qui ne l'a pas reçue.

En outre, certaines recherches suggèrent que l'huile d'argan peut également être utilisé directement sur votre peau pour réduire l'inflammation causée par une infection ou une infection.

Mais alors que ces résultats sont encourageants, plus de recherche est nécessaire pour comprendre comment l'huile d'argan peut être utilisé médicalement chez l'homme pour réduire l'inflammation et le stress oxydatif.

Lire aussi: Les antioxydants où sont-ils trouvés et sont des suppléments antioxydants sûrs?

Sujets connexes
13 Mystères de la poésie la plus de vie et de brillance
Traitement et prévention des têtes noires et blanches
Traitement final des pilules et quand avez-vous besoin de voir un médecin?
L'importance du yogourt pour les cheveux. Et comment puis-je faire un masque capillaire avec du yogourt?
Crème éclaircissante pour la peau. Quels sont les ingrédients les plus importants des crèmes éclaircissantes pour la peau?
L'huile d'argan peut favoriser la santé cardiaque
L'huile d'argan est une riche source d'acide oléique, une graisse monomega9 insaturée.

L'acide oléique se trouve également dans de nombreux autres aliments, y compris l'huile d'avocat et l'huile d'olive, souvent grâce aux effets de la protection cardiaque.

Une petite étude humaine a noté que l'huile d'argan était semblable à l'huile d'olive en termes de sa capacité à réduire le risque de maladie cardiaque en affectant les niveaux d'antioxydants dans le sang.

Dans une autre petite étude humaine, de grandes quantités d'huile d'argan ont été associées à des niveaux plus bas de cholestérol LDL et des niveaux plus élevés d'antioxydants dans le sang.

Dans une étude sur le risque de maladie cardiaque 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

Post Top Ad

>